La Québecoite

Régine Robin,,

La Québecoite

La Québecoite est un excellent livre. Ce livre a ete ecrit par l'auteur Régine Robin,,. Sur notre site , vous pouvez lire le livre La Québecoite en ligne.

Noté. La Québécoite - Robin, Régine et des millions de romans en livraison rapide. Une parole qui dérange. La Québécoite de Régine Robin. Régine Robin, La Québécoite, Montréal, France/Amérique, ,. p. Marie Couillard. Numéro Critiques, citations, extraits de La Québécoite de Régine Robin. Elle leur demandait son pays, mais il n'existait pas ayant été oublié.

AUTEUR: Régine Robin,,
ISBN: 9782892619591
DATE DE PUBLICATION: 01/10/1993
TAILLE DU FICHIER: 7,23 MB

Page précédente: Claudine à lécole
Page suivante: La détresse, aux sources de léthique

INFORMATION

- La Québecoite: L’immigré fait souvent face à un difficile dilemme: devenir autre ou rester lui-même. Régine Robin, française, mais aussi juive d’Europe de l’Est de par ses parents, rend compte de sa difficile intégration dans une ville qui la rebute d’entrée de jeu avant qu’elle la découvre par petits pans. Régine Robin nous livre son témoignage dans un style postmoderne Author: Régine Robin. L’immigré fait souvent face à un difficile dilemme: devenir autre ou rester lui-même. Régine Robin, française, mais aussi juive d’Europe de l’Est de par ses parents, rend compte de sa difficile intégration dans une ville qui la rebute d’entrée de jeu avan. La parole immigrante dérange. Elle déplace, transforme, travaille le tissu même de cette ville éclatée. Elle n'a pas de lieu. Elle ne peut que désigner l'exil, l'ailleurs, le dehors. Elle n'a pas de dedans. Parole vive et parole morte à la fois, parole pleine. La parole immigrante est insituable, intenable.5/5(1)..