La pureté

Vincent Thibault,,

La pureté

La pureté est un excellent livre. Ce livre a ete ecrit par l'auteur Vincent Thibault,,. Sur notre site , vous pouvez lire le livre La pureté en ligne.

Chimie[modifier | modifier le code]. La pureté est la propriété d'un objet ou d'une substance chimique de ne pas contenir (ou de contenir à l'état de traces) de. état de ce qui est sans souillure morale, qui n'a pas été corrompu. Candeur, innocence, honnêteté. 2.état de ce qui est pur, sans mélange. La pureté d'une pierre. Le meilleur criterium de la pureté des différents acides gras est leur point de fusion, qui est d'autant plus élevé qu'ils contiennent plus de carbone. — (J. Fritsch.

AUTEUR: Vincent Thibault,,
ISBN: 9782896645923
DATE DE PUBLICATION: 16/09/2010
TAILLE DU FICHIER: 9,19 MB

Page précédente: La robe de Hannah - Berlin 1904-2014
Page suivante: La paroisse en mouvement

INFORMATION

- PURETÉ (s. f.) [pu-re-té]. 1. Qualité d'une chose pure, sans mélange. • La beauté du pays et la pureté de l'air m'ont décidée (SÉV. ) • Et la mort, à mes yeux dérobant la clarté, Rend au jour qu'ils souillaient toute sa pureté (RAC. Phèdre, V, 7) • L'or ni l'argent ne sont jamais dans un état de pureté absolue (BUFF. Min. t. IV, p. ). La pureté d’un diamant représente l’évaluation des petites imperfections sur la surface et à l’intérieur de la pierre. Les imperfections présentes en surface sont appelées des défauts de surface, tandis que les défauts internes sont appelés des inclusions. Dans la majorité des cas, la beauté d’un diamant n’est en aucune façon affectée par celles-ci, car les inclusions..