Cyberdémocratie

Pierre Lévy,,

Cyberdémocratie

Cyberdémocratie est un excellent livre. Ce livre a ete ecrit par l'auteur Pierre Lévy,,. Sur notre site , vous pouvez lire le livre Cyberdémocratie en ligne.

Une synthèse visionnaire des transformations que la montée de l'Internet provoque dans la vie démocratique. La cyberdémocratie: un nouveau monde virtuel ou illusoire? Devant les signes constants d'un «déclin de la démocratie», marque d'un. Inventons une cyberdémocratie pour accompagner la civilisation du numérique. Tribune. Joël de Rosnay (scientifique, prospectiviste, conseiller.

AUTEUR: Pierre Lévy,,
ISBN: 9782738182869
DATE DE PUBLICATION: 01/01/2002
TAILLE DU FICHIER: 8,15 MB

Page précédente: A laube dun matin oublié
Page suivante: Guide des certifications SI - 2e éd. - Comparatif, analyse et tendances

INFORMATION

- 29La cyberdémocratie favorisant la démocratie participative: un mythe (A) et un mensonge (B). A. Le mythe de la cyberdémocratie en faveur de la démocratie participative. 30L’utilisation de la cyberdémocratie en faveur d’une démocratie participative montre des failles (1) et apparaît plus comme une fiction que comme une réalité (2). 1. La cyberdémocratie est pour beaucoup un processus déjà en marche, qu’on ne peut contourner. Celle-ci répond à une soif de transparence et de participation de la part de la population. En effet, c’est l’essence même de la démocratie, et la participation citoyenne électronique n’en est qu’une expression. 3 P. Levy, Cyberdémocratie, Odile Jacob, 7 janvier , p. 4 Ibid., p. 2 Pour P. Levy, la cyberdémocratie annonce l’avènement d’une démocratie nouvelle, généralisée. Il parle d’une véritable «société civile planétaire»helpilivewithmyitalianmotherinlaw.com signifie finalement «cyberdémocratie»? Le mot «cyberdémocratie» est un terme très récent qui a pour origine le terme américain Author: Jocelyn Ziegler..